Départ des crocodiles du Nil                                                              Arrivée des crocodiles de Morelet

 

Dans le cadre d’un partenariat sur la conservation des crocodiles menacés, le Parc Phoenix et la ferme au crocodiles de Pierrelatte ont procédé à un échange entre deux espèces : des crocodiles du Nil et des crocodiles de Morelet.

Les crocodiles du Nil étaient présents au parc phœnix, et ceux de Morelet à la ferme au crocodiles de Pierrelatte.

Une demi-journée a été nécessaire à la contention (méthode de capture des animaux) des crocodiles du Nil afin de procéder aux examens vétérinaires et de vérifier leur état sanitaire avant leur transport pour Pierrelatte.

Un nettoyage complet de l’enclos et du bassin a été ensuite réalisé par les équipes des soigneurs-animaliers du parc afin d’y accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux arrivants.

Les crocodiles de Morelet ,doivent leur nom au naturaliste français Pierre-Marie Arthur Morelet qui les a découverts en 1850.

Ce petit crocodile n’est présent que sur de très petites parties du Guatemala, du Belize et du Mexique.

Sa population est menacée : les cultures, le braconnage et les pesticides réduisent chaque jour son habitat naturel, déjà peu répandu.

Ce sont donc 5 petites femelles de huit ans qui ont pris leur quartier dans le bassin du parc. Pesant à peine dix petits kilos actuellement et mesurant tout juste un mètre, les cinq demoiselles crocodiles ont besoin de vous pour être baptisées. Le Parc Phoenix et la Ville de Nice comptent sur vous pour leur souhaiter la bienvenue à Nice en leur trouvant ,un prénom SO NISSARTE.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, du Parc Phoenix et de la Ville de Nice à partir du jeudi 11 juillet 2019,  10 heures, pour trouver les plus jolis prénoms SO NISSARTE aux nouvelles pensionnaires du Parc !!