Mardi 23 avril, à 14 heures 30 au Parc Phoenix, 405 Promenade des Anglais, à Nice

En présence de Pascale Ferralis, conseillère municipale déléguée à la santé et à l’autonomie, l’équipe pédagogique du Parc Phoenix a animé un atelier rempotage et une visite du Parc.

Quoi de mieux que l’œillet, fleur symbole de l’horticulture niçoise, pour stimuler les plus beaux souvenirs ? Chacun pourra repartir avec sa composition, à l’issue de cet atelier de rempotage. Celui-ci se prolongera par une visite à pieds de la partie florale du parc, où fleurissent toutes variétés de fleurs en ce printemps ensoleillé, notamment les orchidées et les plantes tropicales. Les animateurs inviteront les personnes à nommer et reconnaître les différentes variétés de végétaux. La visite complète durera une heure et demi.

L’impact positif des thérapies non médicamenteuses dans l’accompagnement des personnes touchées par Alzheimer et de leurs aidants est aujourd’hui reconnu.  Contribuant à la participation sociale des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou une pathologie apparentée, ainsi qu’à véhiculer une image non-stigmatisante de la maladie, les activités développées dans le programme CALMAN ® par la Ville de Nice sont préparées et animées par des médiateurs formés, en présence d’accompagnateurs habilités et d’une neuropsychologue. Les visites sont construites de façon à favoriser les échanges, l’expression orale et la socialisation, en stimulant la mémoire, l’autonomie et les émotions.

Merci à Christophe, Marion, Marie-Line et Emilie pour ce bel investissement.

Nice : Des visites culturelles pour lutter contre Alzheimer

Nice : Des visites culturelles pour lutter contre Alzheimer52 sorties sont organisées chaque année par la ville de Nice. Des visites spécialement dédiées aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Ce mardi, une dizaine d'entre eux avait rendez-vous au parc phoenix pour découvrir les jardins de la serre et pour un atelier de rempotage.

Publiée par Azur TV sur Mardi 23 avril 2019