Dimanche 7 juillet 2019 de 10 heures à 19 heures,  le Parc Phoenix était gratuit pour tous les habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur à l’occasion de la journée du Parc Phoenix en fête. Une initiative de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, que petits et grands ont particulièrement apprécié puisqu’ils ont été 2.911 visiteurs, dont 1.053 ont emprunté la nouvelle entrée Nord côté tramway, à venir profiter des nombreuses animations gratuites sur le parvis d’entrée et la pelouse centrale du Parc.

Ils étaient deux fois plus de visiteurs qu’un dimanche traditionnel à venir admirer les animaux et fleurs exotiques.  Le Parc Phoenix  bénéfice aujourd’hui d’une  nouvelle entrée au Nord du Parc, avec son arrêt de tram « Parc Phoenix » situé juste en face. Un arrêt desservi par la nouvelle ligne de tramway ouest – est qui relie le Parc Phoenix au centre ville en 20 minutes.

Pense bête : tous les premiers week-ends de chaque mois, l’entrée du parc est gratuite pour tous les habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur !

(Présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois)